Accompagner le maitre d'ouvrage lors d'une expertise ou d'une procédure judiciaire. Étudier la faisabilité de travaux de restauration de bâti ancien. Estimer le montant d'une rénovation ou d'une extension. Les experts de Lithek conseil mettent leurs compétences au service de votre projet.

Il est toujours difficile, dans le cadre de l'achat d'un bien ancien, d'évaluer de façon fiable l'état de tout ou partie de la construction. Il va pourtant en découler le montant d'éventuels travaux de rénovation, voire de la viabilité de tout votre projet...

Les syndics gérant des immeubles neufs ou anciens doivent parfois envisager des travaux dont la réalisation peut être rendue complexe par l'état générale du bâtiment ou la nécessité de se conformer à des directives strictes...

Durant la réalisation de travaux de rénovation, votre artisan peut mettre à jour des traces de dégradation ou de faiblesse structurelle d'un bâtiment. Est-il alors prudent de continuer les travaux ?

En dépit de l'intervention de professionnels dans la construction d'une résidence ou d'un pavillon, il est parfois nécessaire de procéder à des expertises.

Dans tous ces cas, Lithek Conseil est votre interlocuteur privilégié. Nos ingénieurs et nos techniciens sont des spécialistes du bâti ancien qui connaissent les spécificités de l'architecture des constructions du bassin rennais (longères, immeubles à charpente en bois ou à structure BA...). Forts de notre expérience acquise dans des entreprises de construction et de BTP, nous apportons à votre projet les conseils d'un expert sur chacun des points importants (étanchéité, couverture, revêtement de façade, cheminée, réseau EU / EV, structure bois, métallique ou BA...) qui contribuerons à la réussite de vos travaux.

Nous intervenons également régulièrement dans le cadre de procédures judiciaires, en assistance technique des demandeurs ou des défendeurs. Ainsi, nous étudions avec professionnalisme et impartialité l'état d'un bâtiment pour permettre à toutes les parties de prendre les meilleures décisions. En outre, deux experts sont à la disposition du tribunal pour contribuer à l'éclaircissement technique d'affaires judiciaires.

 

Réalisations

  •  
 

Actualités

  •  
 

Appels d'offres

Inscription
ou identification :

Mot de passe oublié ?

Votre espace