Lithek conseil est un cabinet de maîtrise d'œuvre, spécialisé dans les travaux de rénovation d'immeuble et du bâti ancien.

Lithek

Composée de 13 collaborateurs pluridisciplinaires, notre équipe basée à Cesson-Sévigné, à 5 minutes de Rennes, vous accompagne pour la réalisation de vos travaux de rénovation, de restauration ou d'extension. Nous intervenons avec vous tout au long du processus, de l'établissement d'un diagnostic jusqu'à la sélection des entreprises prestataires et de l'ouverture du chantier jusqu'à sa réception, en assurant une direction hebdomadaire des travaux.

Notre expérience des spécificités du bâti ancien de Rennes et de ses alentours (notamment la côte bretonne) nous positionne comme le partenaire naturel des syndics et des copropriétés. Garants de la bonne réalisation des travaux, nous collaborons régulièrement avec le STAP (Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine), le PACT ARIM, qui encadre et lance les projets de rénovation et d'extension, les institutions locales (ville, département, région) et les bailleurs sociaux. La complémentarité de nos collaborateurs nous permet de superviser les interventions de tous corps de métier (gros œuvre, peinture, ravalement, étanchéité, charpente...).

Nous intervenons également sur la côte d'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, à Saint-Malo, Dinard et Vannes. Nous y sommes reconnus comme spécialistes des travaux de rénovation et d'assainissement des dégâts causés par le mérule.

Reconnue pour son professionnalisme, notre équipe intervient régulièrement dans le cadre d'expertises judiciaires, à la demande des parties ou du tribunal.

Historique :
En 1984, après plusieurs années passées dans le BTP, M. Lanternier s'installe à Betton en tant que maître d'œuvre. Il a en effet décidé de mettre son savoir-faire au service de clients (principalement des syndics de copropriété) ayant besoin de confier le suivi de leurs travaux à un expert. Dans les années 90, pour faire face à la croissance de son activité, il s'associe à M. Thiébart. Le cabinet Lanternier-Thiébart se spécialise alors dans le conseil et la rénovation du bâti ancien.

En prévision de sa transmission, le cabinet embauche à partir de 2004 plusieurs nouveaux collaborateurs / associés : Jean-Marie Chrétien, J. Allain, Michaël Deslandes, Bruno Roussel et J.-P. Cunault.

En 2006, Jean-Marie Chrétien et Michaël Deslandes s'associent pour le rachat du cabinet. Avec Bruno Roussel, ils décident de développer deux nouveaux pôles de compétence : l'architecture et la thermie. Début 2010, le cabinet change de nom pour devenir Lithek conseil et s'installe dans de nouveaux locaux, à Cesson-Sévigné.

 

Actualités

  •  
 

Appels d'offres

Inscription
ou identification :

Mot de passe oublié ?

Votre espace